jeudi 3 mars 2016

Nouvel album : Ma nounou est une girafe

Aujourd'hui 3 mars, c'est la journée mondiale de la vie sauvage .

Et justement, c'est aujourd'hui que sort Ma nounou est une girafe illustré par Anne-Soline Sintès.

Et alors, quel rapport ?

C'est évident mon cher Nestor.

Cet album montre comment des liens étroits peuvent se tisser entre un garçon et une girafe. Et il raconte aussi comment certaines personnes, se croyant plus civilisées que d'autres, prennent un jour la décision d'exclure une partie de leur contemporain. ( Toute ressemblance avec des faits réels sera totalement assumée par l'auteur).

Mais encore ?
L'histoire est joyeuse, les illustrations douces et pétillantes. Si vous avez plus de 4 ans, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez ne pas aimer cet album.

En tous cas, je suis ravie de sa sortie, d'autant plus qu'il sort chez un éditeur Le Père Fouettard qui défend une ligne éditoriale intelligente ( au sens étymologique du terme : qui crée des liens ), engagée, sensible, comme je les aime. Un grand merci à eux.

Ma nounou est une girafe : lisez-le !

Aucun commentaire: