dimanche 8 mai 2011

"Mee signifie beauté en coréen"

Le saviez-vous ?
Point ne le savais je.  
Mais hier, samedi matin de mai, j'ai déjeuné avec une auteure-fée appelée aussi Mira, qui m'a présenté à
" Mee, Petite fille du matin calme ". Ce livre, qu'elle a écrit avec Agnès Domergue, aborde de manière très poétique le thème de l'adoption. L'écriture et les illustrations sont toutes en douceur, légèreté et intelligence.

J'ai même eu droit à une dédicace, ça fait plaisir. 
Il en faut peu pour être heureux parfois. Tandis que ce monde s'entre-déchire par endroits.
Heureusement, les artistes sont couturiers ; grâce aux univers qu'ils nous proposent, les liens se retissent, la douleur est apaisée...bla bla bla....mais par quelle fenêtre est entrée cette envolée lyrique...! Il faut que j'aille au marché là. 

Alors bonne journée chers lecteurs chinois, et autres chers lecteurs. 

5 commentaires:

Marie-France Zerolo a dit…

Charlie!! Quel bonheur de te retrouver et de papoter avec toi!!
Si je suis une fée alors tu es un oiseau et ton envolée lyrique ne m'étonnes guère ^^
Des gros bisous!!

Agnès a dit…

Ravie de t'avoir rencontrée si vite!!! J'espère que l'on pourra papoter une prochaine fois! ;-) et merci pour ce joli commentaire! A bientôt!!!

Perrine a dit…

Merci Mesdemoiselles. Je souhaite que votre livre rencontre un très large public et s'il y en a un deuxième, d'avance, je le veux !

Anonyme a dit…

excellent article. But I need more written

Perrine a dit…

Thanks. It would be my pleasure to help you if you told me exactly what you would like...? Bye and see you around :-)