samedi 5 septembre 2009


Histoire (suite )  * L'élève qui ne dessinait pas comme il faut *

Bonjour chers lecteurs,
La suite des aventures de Madame
Couette et Vincent, l'élève 
qui ne dessine pas comme il faut. 
Vous débarquez sur ce blog ?  

Alors, allez donc lire le début 
un tout petit plus bas, là, 
dans les deux messages précédents. Bonne lecture. 




"- Soit, admet la maîtresse. Toujours est-il qu’ensuite, comme je m’y attendais, tous ont commencé à dessiner des hippopotames, des baleines, des canards, des moutons, des phoques, des escargots … Bref, des formes qui ressemblent à un animal, donc à un éléphant. Tandis que sur la page de Vincent, pas de patte, pas de queue, pas le moindre animal !! Il avait seulement dessiné...deux arbres et un hamac !!
- Mais est-ce que ces deux arbres et ce hamac n’avaient pas des airs d’éléphant ?
-Absolument pas. Les arbres avaient des airs d’arbre et le hamac des airs de hamac. Alors, je l’ai interrogé « Vincent, où se trouve l’éléphant que j’ai demandé ? » Savez-vous ce qu’il a répondu ?
- Madame, répond le père, j’ai de très grandes oreilles, mais quand même, de là à entendre tout ce qui se dit ici…
- C’est vrai, concède la maîtresse. Et bien, je vais vous le dire alors : il a montré du doigt le hamac et il a dit : « Mais il est là l’éléphant ; il fait une sieste dans le hamac !».
- Voyons, Madame Mèche, puisqu'il l’éléphant était là, je crois qu’il n’y a plus de problème ! dit le père. 
- Mon nom est Couette, monsieur, s’énerve la maîtresse. Comment ça, il n'y a plus de problème ? Mais un éléphant installé dans un hamac, ça craque, monsieur ! C’est là le couac ! Et vous croyez que j’ai le temps, moi, de recoudre des hamacs déchirés ? Et si en tombant l’éléphant se fait mal, comment est-ce que je fais pour le soigner ? Je n’ai pas de pansements pour éléphant ici ! Car mes élèves sont petits et leurs bobos aussi ! " ...
Vous avez envie de connaitre la suite ? 
Ecrivez-moi et je vous l'envoie. 
A bientôt. 


Aucun commentaire: