samedi 29 août 2009

Histoire ( suite) * L'enfant qui ne savait pas dessiner*


Bonjour chers visiteurs, 
Aujourd'hui la suite de l'histoire avec l'institutrice
dont on sait maintenant qu'elle s'appelle
Madame Couette. L'éléphant et le hamac 
n'ont pas encore montré le bout de leur trompe 
et tissus. Pourtant ils vont bientôt
rentrer en scène. 
Lisez plutôt...  
(Et pour ceux qui arrivent, le début 
se trouve juste
dans le message précédent). 



* Quelques instants plus tard, le père entre dans son bureau.  
- Bonjour, madame Chignon.   
- Bonjour monsieur mais c’est Couette mon nom.    
- Ah, pardonnez-moi madame. Alors, je vous écoute : qu’est-ce qui ne va pas avec mon garçon que j’aime encore plus que le saucisson ?
En attendant le mot de saucisson, Madame Couette écarquille les yeux et ouvre grand la bouche. Le saucisson est l’une de ses gourmandises préférées et le fait d’en entendre parler lui met l’eau à la bouche…. Mais comme c’est une maîtresse sérieuse et bien élevée, elle se ressaisit et commence à raconter :
- Voici. Chaque matin, les élèves font un dessin. Pour ce faire, je leur donne toujours une consigne, en leur proposant de partir d’un thème ou d’une histoire que je leur ai racontée. Mais depuis trois jours, Vincent déforme les consignes et il me rend des travaux qui me causent beaucoup d’ennuis. 
- Ah, ah ! s’exclame le père surpris mais alors qu’il s’apprête à prononcer un troisième « ah », la maîtresse reprend :    
- Ainsi, avant-hier, j’ai demandé aux élèves de dessiner un éléphant. Et bien, devinez ce qu’ils ont fait ?
- Ils ont cherché un modèle ? propose le père.
- Un modèle ? Quel modèle ? s’étonne la maîtresse. Nous n’avons pas de modèle d’éléphant dans la classe…à moins que vous ne suggériez que …
- Madame Tresse, permettez-moi de vous couper, dit le père. Je voulais dire qu’à leur place, j’aurais commencé par chercher dans mes souvenirs l’image d’un éléphant… * 
...


Aucun commentaire: